La pharmacie d’Express Canada de la région de l’Ouest est au service des patients en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest depuis son ouverture en 2012. Même si elle dessert un grand territoire et bon nombre de personnes, l’équipe de la pharmacie prend le temps d’établir un lien avec chaque patient. Edwin Ho, gestionnaire principal, Exploitations de la pharmacie, Ouest du Canada, donne l’exemple d’une patiente avec laquelle il a établi une solide relation de confiance.
Établir une relation de confiance fondée sur la collaboration
Edwin se souvient d’une patiente qui hésitait à s’inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada peu après l’ouverture en 2012, car elle était préoccupée de la qualité du service qu’elle obtiendrait et elle n’était pas certaine que la pharmacie pourrait répondre à ses attentes et lui offrir les mêmes soins qu’elle recevait des autres pharmacies.
Peu après l’inscription de cette patiente, Edwin a communiqué avec elle pour lui proposer un examen de ses médicaments et de son plan de traitement. En effet, elle souffrait de plusieurs maladies aiguës et chroniques et prenait donc plusieurs médicaments d’entretien. Lorsqu’Edwin a examiné son plan de traitement et ses médicaments, il a découvert qu’elle n’avait pas été informée des effets néfastes que peut causer la prise à long terme de l’un de ses médicaments. En l’avisant, cela lui a permis d’optimiser le plan de traitement de la patiente (avec l’accord de son médecin) et de s’assurer qu’elle obtienne les meilleurs soins possible. Cela a non seulement permis à la patiente de prendre de meilleures décisions sur le plan de sa santé, mais aussi d’obtenir les soins personnalisés qu’elle souhaitait recevoir avec la pharmacie d’Express Scripts Canada de la région de l’Ouest.
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Depuis, lorsque cette patiente pose des questions à un membre de l’équipe de la pharmacie, elle mentionne souvent combien elle est reconnaissante de la coordination des soins et des conseils qu’elle obtient dans le cadre de son plan de traitement.
La pharmacie d’Express Scripts Canada a adopté une approche de collaboration centrée sur cette patiente. Cela lui a permis non seulement de prendre de meilleures décisions, mais aussi de respecter son plan de traitement. Elle obtient ainsi de meilleurs résultats sur le plan de sa santé, au coût le plus bas possible.
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Placer les patients de la pharmacie d’Express Scripts Canada au cœur des soins
Chaque équipe des quatre pharmacies d’Express Scripts Canada adopte une approche de collaboration en matière de soins de santé en collaborant avec les patients et leur médecin. Nos pharmaciens respectent les dispositions des régimes d’assurance médicaments afin de produire de meilleurs résultats sur le plan de la santé des patients. Les pharmaciens d’Express Scripts Canada offrent des services-conseils à leurs patients et jouent un rôle important dans le cadre de leurs soins.
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