Foire aux questions
- Voici qui nous sommes
Depuis plus de 10 ans, nous nous efforçons de vous offrir des services pharmaceutiques simplifiés et personnalisés.
En d’autres mots, nous connaissons les médicaments et sommes à l’écoute de nos patients.
La pharmacie d’Express Scripts Canada est là pour vous et tient compte de votre mode de vie actif.
Nous exécutons vos ordonnances et nous nous assurons que vous obtenez les médicaments dont vous avez besoin, au moment opportun.
En fin de compte, nous nous occupons de vos médicaments afin que vous demeuriez en santé.
Nous sommes là pour vous, quand vous avez besoin d’aide pour prendre votre santé en main, pour optimiser votre traitement et, surtout, pour vous offrir des soins de santé personnalisés et inégalés.
Où les pharmacies d’Express Scripts Canada sont-elles situées?
Les pharmacies d’Express Scripts Canada sont situées dans les provinces suivantes :
Colombie-Britannique (au service des résidents de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest) Manitoba (au service des résidents du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut) Ontario (au service des résidents de l’Ontario) Nouveau-Brunswick (au service des résidents des provinces de l’Atlantique)
Où la pharmacie d’Express Scripts Canada se procure-t-elle ses médicaments?
La pharmacie d’Express Scripts Canada délivre uniquement les médicaments qui ont été approuvés pour être vendus au pays. Tous les médicaments proviennent des mêmes grossistes canadiens dignes de confiance qu’utilisent les autres pharmacies. Lorsque vous faites exécuter une ordonnance par la pharmacie d’Express Scripts Canada, le médicament que vous obtenez provient des mêmes fournisseurs que ceux des autres pharmacies.
À combien s’élèvent les honoraires professionnels à la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Les pharmaciens d’Express Scripts Canada offrent des services complets aux patients et demandent 8,99 $ en honoraires professionnels. Ils se concentrent sur votre santé et collaboreront avec votre médecin et vous-même afin de gérer le renouvellement de vos ordonnances et la couverture d’assurance.
Si vous avez des questions sur vos médicaments, vous pouvez appeler un pharmacien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Types de médicaments
En quoi consistent les médicaments d’entretien?
Les médicaments d’entretien sont des médicaments que vous prenez régulièrement tels que les contraceptifs ainsi que les médicaments contre le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Il peut aussi s’agir de vaporisateurs nasaux et d’onguents.
Pour en savoir davantage sur les médicaments que délivre la pharmacie d’Express Scripts Canada, consultez la liste de médicaments d’entretien à partir de la section Documents à télécharger et ressources sur le site Web d’Express Scripts Canada. Si votre médicament ne figure pas sur cette liste, il se pourrait qu’il soit quand même considéré comme un médicament d’entretien. Vérifiez auprès de votre assureur ou communiquez avec la pharmacie d’Express Scripts Canada de votre région pour en savoir davantage.
Existe-t-il des médicaments que je ne peux pas me procurer auprès de la pharmacie d’Express Scripts Canada?
La pharmacie d’Express Scripts Canada n’exécute pas d’ordonnances pour des narcotiques, des substances contrôlées et des substances ciblées. Veuillez vous rendre à une autre pharmacie pour faire exécuter ce type d’ordonnances.
Puis-je faire exécuter des ordonnances d’antibiotiques à la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Oui, la pharmacie d’Express Scripts Canada peut exécuter les ordonnances de n’importe quel médicament, sauf les narcotiques, les substances contrôlées et les substances ciblées.
Si vous avez besoin d’un médicament immédiatement, nous vous recommandons de faire exécuter votre ordonnance à une autre pharmacie. Si vous n’avez pas besoin du médicament immédiatement et souhaitez faire exécuter votre ordonnance par la pharmacie d’Express Scripts Canada, vous pouvez demander à votre médecin de télécopier l’ordonnance directement à la pharmacie de votre région. Vous pouvez également envoyer l’ordonnance gratuitement par la poste. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse
memberinfo@express-scripts.com
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de la pharmacie de votre région.Comment sera effectué le suivi des interactions médicamenteuses si je fais exécuter mes ordonnances de médicaments d’entretien à la pharmacie d’Express Scripts Canada et mes ordonnances d’autres médicaments à une autre pharmacie?
Avant l’expédition de vos médicaments, le pharmacien soumet une demande de règlement à votre assureur afin que le régime l’approuve. Le pharmacien peut ainsi savoir si des interactions sont possibles entre les médicaments que vous prenez, peu importe l’endroit où vous avez fait exécuter vos ordonnances.
De plus, chaque fois que vous faites exécuter une ordonnance, le système de la pharmacie d’Express Scripts Canada effectue une recherche dans votre historique et tient compte des allergies dont vous souffrez. Le pharmacien tiendra compte de ces facteurs avant d’exécuter l’ordonnance.
Si vous avez des questions sur vos médicaments, vous pouvez appeler un pharmacien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Qu’est-ce qu’un médicament de spécialité?
Un médicament de spécialité sert à traiter les maladies chroniques et complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le cancer. Ces médicaments sont généralement coûteux et doivent être manipulés et entreposés avec soin. Ils font par ailleurs l’objet de rajustements posologiques fréquents et d’une pharmacovigilance intensive. Vous pourrez faire exécuter les ordonnances de ces médicaments à la pharmacie d’Express Scripts Canada.
Pourquoi est-il important que je prenne tous mes médicaments?
Pour que votre traitement soit efficace, vous devez suivre les directives de votre médecin, respecter la quantité de médicaments et la durée du traitement. Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires indésirables ou être difficiles à prendre. C’est pourquoi les pharmaciens d’Express Scripts Canada sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous conseiller sur la façon de gérer ces problèmes. Au besoin, ils pourront même communiquer avec votre médecin pour discuter des effets secondaires.
Nous vous aidons à prendre vos médicaments tels qu’ils ont été prescrits en offrant un emballage approprié et la livraison à domicile. Finis les files d’attente, les maux de tête liés aux renouvellements et les doses manquées.
- Comment s’inscrire
Est-ce que tout le monde peut s’inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Oui.
Il est très facile de s’inscrire. Vous pouvez le faire en ligne en suivant ce lien , au moyen de l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada (disponible dans l’App Store ou sur Google Play ), ou en nous appelant au 1 855 550-MEDS (6337).
La pharmacie d’Express Scripts Canada offre des services pratiques et son personnel est toujours là pour vous.
Quels renseignements dois-je avoir à portée de la main pour m’inscrire?
Avant de vous inscrire, voici ce que vous devez avoir à portée de la main :
- Un approvisionnement de 30 jours de chaque médicament d’entretien que vous prenez.
- Votre pharmacie actuelle doit disposer d’au moins un renouvellement de chaque médicament d’entretien que vous prenez, en vue du transfert de vos ordonnances.
- Votre carte médicaments ainsi que la carte du régime de votre conjoint si vous participez à son régime ou si votre conjoint est couvert par votre régime. Tous les médicaments d’entretien que vous prenez à l’heure actuelle.
- Le code fourni par votre employeur, le cas échéant.
Conseil : Tous les renseignements dont vous avez besoin pour transférer vos ordonnances se trouvent sur les étiquettes de vos médicaments.
Que dois-je faire si je ne dispose pas d’un approvisionnement de 30 jours de mes médicaments?
Si vous ne disposez pas d’un approvisionnement de 30 jours, passez à votre pharmacie actuelle pour vous le procurer avant de vous inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada.
Que dois-je faire s’il me reste un approvisionnement de 30 jours de mes médicaments, mais aucun renouvellement?
Si vous disposez d’un approvisionnement de 30 jours, mais d’aucun renouvellement, prenez rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance. Votre médecin peut télécopier l’ordonnance directement à la pharmacie d’Express Scripts Canada de votre région. Vous pouvez également envoyer l’ordonnance gratuitement par la poste. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de la pharmacie de votre région.
Qu’arrive-t-il si une des personnes à ma charge couverte par mon régime habite une autre province?
Les personnes à charge qui habitent une autre province que le titulaire de la carte peuvent faire expédier leurs médicaments dans leur province de résidence. Que vous vous inscriviez en ligne ou par téléphone, vous aurez la possibilité de fournir une adresse distincte pour chaque membre de votre famille.
Quels sont les avantages de s’inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Lorsque vous vous inscrivez à la pharmacie d’Express Scripts Canada, nous vous promettons de placer votre santé et vous-même au premier plan. Voici certains des avantages offerts par la pharmacie d’Express Scripts Canada :
✓ Nos pharmaciens sont sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
✓ Nos outils numériques de pointe facilitent la gestion des médicaments. Notre nouvelle application mobile permet aux gens pressés d’accéder aux mêmes fonctionnalités que celles du Gestionnaire d’ordonnances en ligne, peu importe où ils se trouvent.
✓ La livraison le samedi, une solution pratique si personne n’est à la maison pour recevoir le colis durant la semaine.
✓ Options d’emballage améliorées si vous commandez trois médicaments ou plus, afin de faciliter la prise de médicaments et de favoriser l’observance.
✓ Services axés sur le patient et offerts par une équipe de pharmaciens dévoués.
- Gestionnaire d’ordonnances en ligne
Que puis-je faire en ligne?
Visitez le Gestionnaire d’ordonnances en ligne ou utilisez l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada (disponible dans l’App Store ou sur Google Play) pour effectuer ce qui suit :
- Inscrire votre conjoint ou une personne à votre charge.
- Demander le transfert de vos ordonnances, commander et renouveler vos médicaments.
- Vérifier l’état de vos commandes ou du transfert de vos ordonnances.
- Consulter les ordonnances dans votre dossier.
- Mettre à jour votre profil, y compris les renseignements sur votre carte de crédit ou votre adresse de livraison.
- Vous inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada
- Exécution des ordonnances
Comment puis-je transférer l’ordonnance d’un médicament que je prends déjà?
Nous transférons vos ordonnances de votre pharmacie actuelle à la pharmacie d’Express Scripts Canada et livrons gratuitement vos médicaments à domicile, du lundi au samedi. C’est simple!
Rendez-vous à l’adresse member.express-scripts.ca/fr ou utilisez l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada (disponible dans l’App Store ou sur Google Play ). Vous n’avez qu’à fournir les renseignements qui figurent sur l’étiquette de vos médicaments et nous nous occuperons du reste!
Nous vous recommandons d’avoir un approvisionnement de 30 jours de vos médicaments avant de demander le transfert de vos ordonnances. De plus, votre pharmacie actuelle doit disposer d’au moins un renouvellement de chaque médicament que vous prenez. Si vous ne disposez pas d’un approvisionnement de 30 jours, passez à votre pharmacie actuelle pour obtenir un renouvellement avant le transfert de vos ordonnances à la pharmacie d’Express Scripts Canada.
J’ai une nouvelle ordonnance pour un médicament d’entretien. Comment puis-je la faire exécuter?
S’il s’agit d’un médicament que vous n’avez jamais pris, rendez-vous à votre pharmacie actuelle et demandez un approvisionnement de 30 jours. Dès que vous saurez si vous pouvez continuer à prendre ce médicament, demandez à la pharmacie d’Express Scripts Canada d’effectuer le transfert de l’ordonnance à partir de votre pharmacie. Vous pouvez également faire la demande de transfert en ligne à l’adresse member.express-scripts.ca/fr ou au moyen de l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada (disponible dans l’App Store ou sur Google Play ). Nous renouvellerons vos ordonnances au besoin.
Que dois-je faire si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que j’ai déjà pris?
Si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que vous avez déjà pris, vous pourrez demander à votre médecin de la télécopier à la pharmacie d’Express Scripts Canada de votre région. Vous pouvez également envoyer l’ordonnance gratuitement par la poste. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.
Veuillez noter que seulement votre médecin est autorisé à envoyer une ordonnance par télécopieur à la pharmacie d’Express Scripts Canada. En effet, selon la réglementation en vigueur, les pharmacies peuvent accepter une ordonnance reçue par télécopieur seulement si elle vient du bureau d’un médecin.
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de la pharmacie de votre région.
Mon médecin exige des frais pour télécopier une nouvelle ordonnance. Quelles options s’offrent à moi?
Si vous ne voulez pas payer ces frais, prenez rendez-vous avec votre médecin. Le régime provincial d’assurance médicaments couvre ce rendez-vous. Quand vous aurez votre nouvelle ordonnance, vous pourrez la poster à la pharmacie d’Express Scripts Canada dans l’enveloppe-réponse affranchie qui est fournie avec chaque envoi de médicaments. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.
Si vous choisissez de payer les frais demandés par votre médecin, un membre de notre équipe communiquera avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué au moment de votre inscription, pour vous laisser savoir quand vous recevrez vos médicaments.
Que se passera-t-il si mon médecin ne veut pas télécopier l’ordonnance à la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Le fait de télécopier une ordonnance à une pharmacie est une pratique courante au Canada, peu importe la pharmacie utilisée. Si votre médecin refuse de télécopier votre ordonnance, vous pouvez la poster gratuitement à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.
Que dois-je faire si mon ordonnance est modifiée?
Si votre ordonnance est modifiée, postez votre nouvelle ordonnance directement à la pharmacie d’Express Scripts Canada de votre région ou demandez à votre médecin de la télécopier. Nous mettrons à jour votre dossier par la suite. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de la pharmacie de votre région.
Vous avez une nouvelle ordonnance?
Vous pouvez envoyer votre nouvelle ordonnance par la poste à la pharmacie d’Express Scripts Canada de votre région.
Lieu de résidence Adresse postale Ontario 7 - 2915 Argentia Road,
Mississauga, ON
L5N 8G6Colombie-Britannique, Alberta, Yukon et Territoires du Nord-Ouest 125-2250 Boundary Road
Burnaby, BC
V5M 3Z3Manitoba, Saskatchewan et Nunavut 114-1790 Wellington Avenue
Winnipeg, MB
R3H 1B2Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick 115-1040 Champlain Street
Dieppe, NB
E1A 8L8Si vous avez besoin d’une enveloppe affranchie, faites-en la demande par courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com
Si votre médecin souhaite envoyer votre ordonnance par télécopieur, il doit utiliser les numéros ci-dessous.
Lieu de résidence Numéro de télécopieur sans frais Ontario 1 888 656-6505 Colombie-Britannique, Alberta, Yukon et Territoires du Nord-Ouest 1 888 807-6972 Manitoba, Saskatchewan et Nunavut 1 888 717-9533 Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick 1 888 683-5047 Veuillez noter que seulement votre médecin est autorisé à envoyer une ordonnance par télécopieur à la pharmacie d’Express Scripts Canada. En effet, selon la réglementation en vigueur, les pharmacies peuvent accepter une ordonnance reçue par télécopieur seulement si elle vient du bureau d’un médecin.
Puis-je soumettre plus d’une ordonnance à la fois?
Oui. La pharmacie d’Express Scripts Canada traite toutes les ordonnances qui sont soumises, en fonction des dispositions de votre régime d’assurance médicaments.
Combien de temps faut-il pour traiter ma commande?
Votre santé constitue une priorité absolue. Pour assurer un traitement efficace de votre commande, vous devez avoir sous la main un approvisionnement de 30 jours de vos médicaments et votre pharmacie actuelle doit disposer d’au moins un renouvellement. Si le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada doit communiquer avec votre médecin ou vous-même, le traitement de votre ordonnance pourrait exiger plus de temps.
Une fois que la pharmacie d’Express Scripts Canada aura traité votre première commande, vos prochains approvisionnements seront renouvelés automatiquement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, votre commande sera traitée en 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande de renouvellement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, assurez-vous d’avoir sous la main un approvisionnement d’au moins 15 jours de vos médicaments avant de demander un renouvellement.
Conseil : Consultez la section Renouvellement pour en savoir davantage sur le service de renouvellement automatique.
- Médicaments génériques
Vais-je obtenir les mêmes médicaments de marque ou les mêmes génériques que je reçois actuellement si je passe une commande auprès de la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Votre médecin et vous-même devez décider quels médicaments vous conviennent le mieux. Compte tenu des dispositions de votre régime d’assurance médicaments, il se peut que nous délivrions des équivalents génériques si votre médecin le permet.
Les médicaments génériques sont-ils aussi sécuritaires et efficaces que les médicaments de marque correspondants?
Les médicaments génériques et les médicaments de marque contiennent les mêmes ingrédients médicinaux et respectent les normes de qualité de Santé Canada. De plus, le fabricant de médicaments génériques doit fournir des études qui démontrent que la qualité, l’innocuité et l’efficacité du médicament sont équivalentes à celles du médicament de marque. Près de la moitié des ordonnances exécutées par les pharmacies portent sur des médicaments génériques. Certains hôpitaux utilisent presque exclusivement des médicaments génériques.
Pour en savoir plus sur les médicaments génériques, visitez le site Web de Santé Canada à l’adresse hc-sc.gc.ca.
Quelle est la différence entre un équivalent chimique et un équivalent thérapeutique?
La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à cœur lorsqu’elle exécute vos ordonnances. Elle recherche des équivalents moins chers qui ne mettront pas votre santé en danger. Par exemple, vos coûts pourraient être réduits grâce à la substitution thérapeutique. Cette dernière permet de substituer le médicament à un produit différent qui offre les mêmes avantages sur le plan de la santé.
Un équivalent chimique est un médicament générique qui contient le même ingrédient actif (molécule) que le médicament de marque correspondant. Un équivalent thérapeutique est différent du médicament d’origine et ne contient pas le même ingrédient actif (molécule) que le médicament d’origine correspondant. Votre médecin et vous-même devez approuver ce type de substitution. Les équivalents chimiques et les équivalents thérapeutiques donnent les mêmes résultats sur le plan de la santé que les médicaments correspondants plus coûteux.
- Renouvellement
Comment le renouvellement automatique fonctionne-t-il exactement?
Pour que vous n’oubliiez pas de renouveler votre approvisionnement en médicaments, nous le ferons automatiquement pour vous.
Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué lors de votre inscription, et vous indiquerons quand votre approvisionnement en médicaments doit être renouvelé. Vous aurez la possibilité de modifier la date du renouvellement ou d’annuler ce dernier. Si vous ne communiquez pas avec nous, nous renouvellerons votre approvisionnement et vos médicaments vous parviendront environ deux semaines avant que vous n’ayez plus de médicaments.
Fonction de renouvellement automatique désactivée
Si vous n’activez pas la fonction de renouvellement automatique, le renouvellement de votre approvisionnement sera mis en suspens. La pharmacie n’expédiera aucun médicament sans que vous en fassiez la demande. Votre pharmacie actuelle conserve elle aussi une ordonnance dans votre dossier jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cette option est particulièrement utile dans le cas des médicaments saisonniers ou que vous prenez pendant une période donnée, et non tout le temps. Votre commande sera expédiée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande.
Vous pouvez, en tout temps, activer ou désactiver la fonction de renouvellement automatique de n’importe quel médicament. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse member.express-scripts.ca/fr ou utilisez l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada.
Est-ce que je serai prévenu lorsqu’il sera temps de renouveler mon ordonnance?
Oui. Lorsque vous êtes rendu à votre dernier approvisionnement, le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada colle une étiquette sur le contenant de vos médicaments pour vous rappeler que vous devez obtenir une nouvelle ordonnance auprès de votre médecin. Pendant votre première consultation avec le pharmacien d’Express Scripts Canada, ce dernier vous demandera si vous souhaitez qu’il communique avec votre médecin en votre nom pour effectuer les renouvellements. Si vous avez accepté cette proposition, le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada communiquera avec votre médecin quatre semaines avant l’échéance de votre ordonnance pour lui en demander une nouvelle. Si le pharmacien est incapable de joindre votre médecin avant que vous soyez à court de médicaments, il communiquera avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué lors de votre inscription, au moins trois semaines avant que vous soyez à court de médicaments pour que vous puissiez prendre rendez-vous avec votre médecin.
Combien de temps le renouvellement de mon ordonnance prend-il?
Après que la pharmacie d’Express Scripts Canada a exécuté votre ordonnance une première fois, vous serez avisé, grâce à la fonction de renouvellement automatique, lorsque le moment sera venu de renouveler votre approvisionnement en médicaments.
Si vous souhaitez commander vos médicaments au besoin, ouvrez une session dans le Gestionnaire d’ordonnances en ligne ou sur l’application mobile de la pharmacie d’Express Scripts Canada et désactivez la fonction de renouvellement automatique. Votre commande sera traitée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande de renouvellement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, vous devez disposer d’un approvisionnement d’au moins 10 à 15 jours avant de demander un renouvellement.
Que se passe-t-il si je dois renouveler mon ordonnance avant que mon régime ne le permette parce que j’ai perdu mes médicaments ou que je pars en vacances?
Si vous devez renouveler votre ordonnance avant la date prévue, appelez-nous au numéro sans frais 1 855 550-MEDS (6337). Nous vous expliquerons les choix qui s’offrent à vous.
- Qualité et sécurité
La pharmacie d’Express Scripts Canada est-elle aussi sécuritaire qu’une autre pharmacie?
Oui. Les pharmacies d’Express Scripts Canada sont accréditées. Chaque pharmacien d’une pharmacie régionale dispose d’un permis d’exercice délivré par l’ordre professionnel de sa province. Nous ne délivrons que les médicaments approuvés par Santé Canada pour être vendus au pays. De plus, vos médicaments font l’objet de deux vérifications avant d’être expédiés.
Que dois-je faire si le colis est endommagé lorsque je le reçois?
Nous plaçons nos clients et leur santé avant toute chose. Si le colis est endommagé et que vous croyez que vos médicaments sont détériorés, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Nous remplacerons vos médicaments gratuitement.
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver nos coordonnées.
- Médicaments qui doivent être gardés au frais
Mes médicaments doivent être gardés au frais. Comment seront-ils livrés?
La pharmacie d’Express Scripts Canada dispose d’un système complexe pour gérer et livrer les médicaments qui doivent être gardés au frais, notamment l’insuline. Tous les médicaments qui doivent être gardés au frais sont expédiés dans un emballage spécial qui maintient la température des médicaments entre 2 °C et 8 °C pendant l’expédition.
La livraison sera coordonnée avec vous afin que l’emballage ne soit pas laissé sans surveillance. Les médicaments devant être gardés au frais peuvent être expédiés à n’importe quelle adresse, y compris en région. Vous pouvez également faire livrer vos médicaments à une autre adresse le jour, si cela est plus pratique.
- Expédition et livraison
Comment mes médicaments seront-ils expédiés?
La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à cœur lorsqu’elle expédie vos médicaments. Nous faisons appel à l’un de nos partenaires pour que vous obteniez le service de livraison le plus rapide, pratique et sécuritaire pour vos médicaments, selon l’endroit où vous habitez au Canada. Postes Canada est notre partenaire principal.
Les médicaments sont expédiés sans frais dans une boîte inviolable en carton ondulé. L’emballage ne comporte aucune indication qu’il provient d’une pharmacie et qu’il contient des médicaments d’ordonnance. Nous utilisons des boîtes de carton ondulé et des enveloppes d’expédition qui offrent une protection maximale pour vos médicaments. De plus, elles sont écologiques et recyclables dans la plupart des provinces et territoires au Canada. Dans certaines provinces, vous ou la personne que vous aurez désignée devrez signer un accusé de réception.
Nous offrons également des options d’emballage améliorées aux personnes qui commandent 3 médicaments ou plus. Pour en savoir davantage, communiquez avec nous!
En quoi consistent les emballages améliorés et dans quelles circonstances pourrais-je les recevoir?
Si vous prenez 3 médicaments ou plus, nous offrons des options d’emballages améliorées afin de faciliter la prise de vos médicaments à différents moments de la journée et de favoriser l’observance thérapeutique.
Cela est particulièrement important. À la pharmacie d’Express Scripts Canada, nous savons que si vous prenez 3 médicaments ou plus, vous pourriez avoir de la difficulté à les prendre de la manière prescrite par votre médecin.
Votre santé est notre priorité absolue et nous voulons nous assurer que vous observez votre traitement. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous offrons plusieurs options d’emballage améliorées.
Est-il possible de faire livrer des médicaments d’ordonnance le lendemain?
Oui. Vous pouvez demander la livraison le lendemain. Toutefois, des frais supplémentaires d’expédition et de manutention ainsi que le délai normal de traitement s’appliquent.
Quelqu’un doit-il signer un accusé de réception lors de la livraison des médicaments?
La loi exige qu’une personne signe un accusé de réception pour les médicaments que la pharmacie d’Express Scripts Canada livre aux patients en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans les autres provinces, le livreur déposera le colis dans votre boîte aux lettres, sauf si le médicament doit vous être remis en mains propres.
Ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent la livraison de colis personnels au bureau. Si cette option vous est offerte et que vous vous en prévalez, veuillez prévenir le personnel de la salle du courrier qui devra signer l’accusé de réception en votre nom.
Qu’arrivera-t-il si personne n’est disponible pour signer l’accusé de réception?
Notre principal partenaire de livraison, Postes Canada, offre le service FlexiLivraisonMC, qui vous permet de faire livrer gratuitement vos colis à un bureau de poste de votre choix. Pour en savoir davantage ou vous inscrire, rendez-vous à l’adresse canadapost.ca/flexilivraison.
Si le personnel de Postes Canada ne peut livrer un colis, celui-ci est laissé au bureau de poste le plus près. Vous pourrez aller le récupérer avec l’avis de livraison.
Nos autres partenaires de livraison (FedEx, Purolator, etc.) tenteront de livrer le colis de nouveau si vous n’êtes pas disponible au moment de la première tentative de livraison. Le colis sera ensuite retourné à la pharmacie ou conservé dans un entrepôt sécuritaire où vous pourrez le récupérer.
Qu’est-ce qu’une carte Avis de livraison?
Postes Canada utilise la carte Avis de livraison pour vous informer que vous pouvez ramasser votre colis au bureau de poste le plus près. Si personne n’est passé prendre le colis au cours de la période précisée, le destinataire recevra une carte Avis final de livraison. Le bureau de poste conservera le colis pendant la période précisée, puis le retournera à l’expéditeur.
Qui est autorisé à aller chercher le colis de médicaments d’ordonnance au bureau de poste?
Si le colis ne peut être livré, vous recevrez une carte Avis de livraison vous indiquant où vous devez ramasser votre colis. Une personne qui habite à la même adresse, la personne que vous avez désignée ou vous-même pouvez ramasser le colis au bureau de poste.
Si vous ramassez votre propre colis, vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement. Si une personne qui habite à la même adresse que vous ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement sur laquelle figure la même adresse que celle où le colis doit être livré. Si la personne que vous avez désignée ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement ainsi que l’un des documents ci-dessous.
- La carte Avis de livraison que vous aurez signée et qui indique le nom de la personne autorisée à ramasser le colis. Un document officiel qui prouve que la personne désignée peut agir en votre nom, par exemple une procuration, une nomination de fiduciaire ou une lettre d’autorisation.
- La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédie des médicaments qu’à des adresses au Canada. Si vous prévoyez être à l’extérieur du pays, appelez-nous. Nous nous assurerons que vous disposez d’un approvisionnement suffisant de vos médicaments d’entretien. Vous pouvez également modifier la date de livraison pour que vos médicaments ne soient pas livrés pendant votre absence.
Qu’arrive-t-il si je ne reçois pas mes médicaments à temps?
Tous les colis portent un numéro de suivi. S’il est impossible de repérer le colis et qu’il faut remplacer la commande, la pharmacie d’Express Scripts Canada expédiera de nouveau le médicament, et ce, sans frais.
Qu’arrive-t-il si le médicament que je prends est en rupture de stock chez le fabricant?
Le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada vous avisera par téléphone si un fabricant connaît des problèmes d’approvisionnement et qu’il ne peut préciser de date de disponibilité. Si le médicament fait partie d’une commande avec d’autres médicaments qui ne sont pas touchés par la rupture de stock, ces derniers seront traités comme d’habitude et expédiés.
Puis-je faire livrer mes médicaments au bureau?
Oui. Si vous souhaitez faire livrer vos médicaments au bureau, vous devrez inscrire l’adresse de votre lieu de travail comme adresse de livraison.
Qu’arrivera-t-il si je suis en vacances et que mes médicaments sont laissés dans ma boîte aux lettres pendant un certain temps ou que le colis est endommagé lorsque je le reçois?
Nous vous recommandons de communiquer avec le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada pour l’informer de vos vacances ou de modifier les paramètres de renouvellement automatique afin qu’aucun médicament ne vous soit envoyé pendant votre absence.
Si des médicaments sont laissés dans une boîte aux lettres pendant un certain temps et que cette situation vous préoccupe, veuillez communiquer avec le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada immédiatement. Si des médicaments étaient endommagés, ils seraient remplacés sans frais.
Vous serez avisé lorsqu’il sera temps de renouveler votre ordonnance. Si vous partez en vacances, vous pouvez modifier la date de livraison de vos médicaments pour qu’ils ne soient pas livrés pendant votre absence.
Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver nos coordonnées.
Certains de mes médicaments doivent être gardés au frais. Comment seront-ils livrés?
La pharmacie d’Express Scripts Canada dispose d’un système complexe pour gérer et livrer les médicaments qui doivent être gardés au frais, notamment l’insuline. Tous les médicaments qui doivent être gardés au frais sont livrés en 2 jours ouvrables et expédiés dans un emballage spécial avec sachets de gel réfrigérant afin que la température des médicaments soit maintenue entre 2 °C et 8 °C pendant l’expédition.
La livraison sera coordonnée avec l’assuré afin que l’emballage ne soit pas laissé sans surveillance. Les médicaments devant être gardés au frais peuvent être expédiés à n’importe quelle adresse, y compris en région. Vous pouvez également faire livrer vos médicaments à une autre adresse le jour, si cela est plus pratique.
Les médicaments peuvent-ils être livrés à une adresse rurale?
La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à cœur lorsqu’elle expédie vos médicaments par l’entremise de l’un de ses partenaires. Elle s’assure que vos médicaments sont livrés rapidement, de façon pratique et sécuritaire. Nous nous assurerons de trouver le meilleur transporteur pour livrer vos médicaments si vous habitez en région éloignée.
Mes médicaments peuvent-ils être livrés si je suis à l’extérieur du pays?
La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédie des médicaments qu’à des adresses au Canada. Si vous prévoyez être à l’extérieur du pays, appelez-nous. Nous nous assurerons que vous disposez d’un approvisionnement suffisant de vos médicaments d’entretien. Vous pouvez également modifier la date de livraison pour que vos médicaments ne soient pas livrés pendant votre absence.
- Voyage à l’extérieur du Canada
Comment puis-je obtenir un approvisionnement de médicaments pour la durée de mon voyage?
Si vous devez faire renouveler votre ordonnance avant la date prévue ou si vous souhaitez obtenir un approvisionnement supplémentaire, appelez-nous au numéro sans frais 1 855 550 MEDS (6337). Nous vous expliquerons les options qui s’offrent à vous.
Livrez-vous des médicaments aux États Unis ou ailleurs dans le monde?
La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédie des médicaments qu’à des adresses au Canada. Si vous voyagez à l’étranger, appelez-nous. Nous ferons le nécessaire pour que vous ayez un approvisionnement suffisant de vos médicaments d’entretien pendant votre séjour. Vous pouvez également modifier la date de livraison de vos médicaments afin de vous assurer de les recevoir avant votre départ.
Que dois-je faire pour protéger mes médicaments pendant mon voyage?
Parlez à l’un de nos pharmaciens pour savoir s’il est nécessaire d’apporter une attention particulière à certains de vos médicaments pendant le voyage. Les changements de température ou l’humidité peuvent diminuer l’efficacité des médicaments. Certains médicaments peuvent nécessiter un emballage particulier afin d’éviter les bris et d’autres peuvent nécessiter une réfrigération ou un entreposage dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil. Nous serons heureux de vous donner des renseignements sur les précautions à prendre relativement à la manipulation ou à l’entreposage de vos médicaments.
De plus, si vous prévoyez voyager pendant un mois ou plus, assurez-vous d’apporter une quantité suffisante de médicaments, afin que vous n’en manquiez pas pendant votre séjour. Si vous voyagez au Canada, vous pourriez faire livrer vos médicaments à votre lieu de séjour. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, il se peut que vous ayez à demander un renouvellement anticipé, selon ce que prévoient les dispositions de votre régime d’assurance médicaments.
- Modes de paiement
La coordination des prestations avec le régime de mon conjoint est-elle permise?
Oui. La demande de règlement est toujours soumise en premier au régime du titulaire de la carte, et ensuite au régime du conjoint. Au moment de votre inscription à la pharmacie d’Express Scripts Canada, veuillez fournir les renseignements sur les autres régimes auxquels vous participez. Une demande de règlement pour personne à charge est soumise d’abord au régime du parent dont l’anniversaire survient en premier dans l’année.
Vais-je obtenir un reçu pour le solde des médicaments aux fins de coordination des prestations avec un autre régime d’assurance médicaments?
Si le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada dispose de renseignements sur les deux régimes, le solde sera facturé électroniquement à l’autre régime en temps réel. Tout montant restant par la suite vous sera facturé à titre de quote-part. Un reçu signé par le pharmacien sera fourni à toutes les personnes qui font exécuter leurs ordonnances à la pharmacie d’Express Scripts Canada.
Comment puis-je payer ma part du coût de mes médicaments?
Vous pouvez payer vos médicaments avec une carte de crédit, au moyen des services bancaires en ligne ou par chèque.
- Carte de crédit. La pharmacie d’Express Scripts Canada imputera votre part du coût (le cas échéant) à la carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express que vous avez indiquée au moment de votre inscription. La pharmacie d’Express Scripts Canada facturera la différence à votre régime d’assurance médicaments.
Conseil : Il est plus facile de payer par carte de crédit.
- Application mobile de la Pharmacie d’Express Scripts Canada. Téléchargez l’application de la pharmacie d’Express Scripts Canada à partir de l’App Store ou de Google Play et payez facilement vos factures au moyen de votre appareil mobile.
- Services bancaires en ligne ou téléphoniques. Vous pouvez payer vos médicaments par transaction bancaire en ligne ou téléphonique à la plupart des institutions financières. Le destinataire du paiement doit être la Pharmacie d’Express Scripts Canada.
- Par chèque. Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de Express Scripts Canada Pharmacy et l’envoyer à l’adresse ci-dessous.
Pharmacie d’Express Scripts Canada
À l’attention du Service des finances – Comptes clients
5770, rue Hurontario, 10e étage
Mississauga, ON L5R 3G5
- Carte de crédit. La pharmacie d’Express Scripts Canada imputera votre part du coût (le cas échéant) à la carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express que vous avez indiquée au moment de votre inscription. La pharmacie d’Express Scripts Canada facturera la différence à votre régime d’assurance médicaments.
- Vérification en deux étapes
1. Qu’est-ce que la vérification en deux étapes? Pourquoi passons-nous à la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes est un processus de sécurité intégré au Gestionnaire d’ordonnances en ligne ainsi qu’à l’application mobile de la pharmacie. Ce processus permet de vérifier et de valider l’identité des patients avant qu’ils accèdent à leur compte. Une ou plusieurs formes de vérification sont exigées pour accéder au compte. Par exemple, un mot de passe ainsi qu’un code de vérification ou un code de sécurité unique envoyé par courriel ou par message texte à l’utilisateur.
Nous avons mis en place le processus de vérification en deux étapes afin de mieux protéger les renseignements personnels de nos patients et de sécuriser davantage le processus d’ouverture de session.
2. Comment la vérification en deux étapes fonctionne-t-elle?
Lorsque les patients ouvrent une session dans le Gestionnaire d’ordonnances en ligne ou au moyen de l’application mobile de la pharmacie, ils doivent d’abord entrer leur mot de passe. Puis, selon le type de vérification choisi, les patients doivent entrer un code de vérification ou un code de sécurité unique. L’utilisateur doit donc s’identifier de plusieurs manières avant de pouvoir accéder à son compte.
3. À qui s’applique la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes s’applique à tous les patients qui utilisent le Gestionnaire d’ordonnances en ligne ou l’application mobile de la pharmacie.
4. Que dois-je faire pour modifier l’adresse courriel principale associée à mon compte?
Choisissez l’option Message texte pour recevoir le code de sécurité et mettez à jour votre profil en y précisant la bonne adresse courriel.
5. Que dois-je faire pour modifier mon numéro de téléphone?
Choisissez l’option Courriel pour recevoir le code de sécurité et mettez à jour votre profil en y précisant le bon numéro de téléphone.
6. Pendant combien de temps le code de vérification ou le code de sécurité unique est-il valide?
Afin de mieux protéger votre profil, le code de vérification ou le code de sécurité unique expire après deux minutes.
7. Comment puis-je configurer la vérification en deux étapes dans mon compte?
- Lorsque vous ouvrez une session dans le Gestionnaire d’ordonnances en ligne ou dans l’application mobile de la pharmacie, le système vous demandera de configurer la vérification en deux étapes.
- Assurez-vous de bien vérifier vos préférences, puis complétez la vérification en deux étapes.
8. Dois-je utiliser la vérification en deux étapes chaque fois que j’ouvre une session?
Oui, pour vous assurer une protection accrue, vous devrez utiliser la vérification en deux étapes chaque fois que vous ouvrirez une session.
9. Que dois-je faire si mon code ne fonctionne pas?
Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le lien Vous n’avez pas reçu ce code? Demandez-en un nouveau ou encore sur le bouton Précédent situé en haut de l’écran pour recevoir un nouveau code. L’ancien code expirera dès que vous demanderez un nouveau code.
10. Existe-t-il des options d’accessibilité relatives à la vérification en deux étapes?
Oui. Lorsque le patient reçoit un code de sécurité unique dans l’application mobile ou par message texte, ce code est affiché en haut du clavier. Lorsque l’utilisateur appuie sur le code, ce dernier s’inscrit dans le champ et est prêt à être vérifié. À l’heure actuelle, les options d’accessibilité ne sont pas offertes pour les courriels.
11. La vérification en deux étapes entraîne-t-elle des coûts additionnels relativement aux messages textes?
Oui, des frais de messages textes peuvent s’appliquer. Nous vous suggérons de privilégier l’option Courriel si vous ne disposez pas d’un forfait illimité pour les messages textes.
12. Puis-je refuser le processus de vérification en deux étapes?
Comme l’exige sa société mère Cigna, la pharmacie d’Express Scripts Canada met immédiatement en place la vérification en deux étapes. Pour mieux sécuriser les comptes et protéger les renseignements personnels des patients, ce processus sera obligatoire à compter de juin 2024, et il est impossible de le refuser.
- Pour parler à un pharmacien
Puis-je parler à un pharmacien à propos de mes médicaments?
Oui. Un pharmacien vous appellera pour discuter de tout nouveau médicament. Vous pouvez parler à un pharmacien qui répondra à vos questions d’ordre clinique en toute confidentialité. Composez le 1 855 550-MEDS (6337) et choisissez l’option de parler à un membre de l’équipe de la pharmacie.
Vous pouvez joindre un de nos pharmaciens dévoués en tout temps.
En cas d’urgence, composez le 911. Si vous avez des questions sur vos médicaments, nos pharmaciens sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après les heures d’ouverture, un pharmacien communiquera avec vous dans les 60 minutes qui suivent votre appel.
Vous avez une question sur la santé? Demandez au pharmacien.
Conseil : Reportez-vous à la question Comment puis-je joindre un pharmacien après les heures d’ouverture
Puis-je parler à un pharmacien dans une autre langue que le français?
Oui. La pharmacie d’Express Scripts Canada offre des services aux patients dans les deux langues officielles (français et anglais) ainsi que dans d’autres langues grâce à un service d’interprétation au cours d’une conférence à trois. Parmi les autres langues, on compte notamment le cantonais, le tamoul, l’ourdou, le pendjabi, le coréen, le vietnamien, l’hindi et l’arabe.
- Coordonnées
Comment puis-je communiquer avec la pharmacie d’Express Scripts Canada?
Vous pouvez gérer vos ordonnances en ligne à l’adresse member.express-scripts.ca/fr pour effectuer ce qui suit :
- Transférer une ordonnance.
- Connaître la date de livraison de vos médicaments.
- Renouveler votre approvisionnement.
- Mettre à jour votre profil.
- Vous inscrire.
Comment puis-je joindre un pharmacien après les heures d’ouverture?
Vous pourriez avoir des questions à poser ou des préoccupations en tout temps, pas seulement pendant les heures normales d’ouverture de la pharmacie. Si vous avez des questions d’ordre clinique sur vos médicaments, n’hésitez pas à composer le numéro sans frais 1 855 550-MEDS (6337). Vous pouvez joindre un pharmacien si vous avez besoin d’aide relativement à ce qui suit :
- Effet indésirable d’un médicament, intolérance ou réaction allergique
- Prise d’une dose en double ou mauvaise administration d’un médicament
- Usage thérapeutique d’un médicament
- Interactions médicamenteuses, par exemple entre un médicament en vente libre et un médicament d’ordonnance Interruption de la prise d’un médicament
Si vous avez des préoccupations sur vos médicaments et souhaitez qu’un pharmacien vous rappelle dans les 60 prochaines minutes, appuyez sur le 1. Sinon, nous vous rappellerons le jour ouvrable suivant.
Mon médecin souhaite télécopier mon ordonnance. À quel numéro doit-il le faire?
Demandez à votre médecin de télécopier l’ordonnance à la pharmacie de votre région, au numéro ci-dessous. Veuillez noter que ces numéros sont réservés aux médecins.
Pharmacie d’Express Scripts Canada en Ontario
Au service des résidents de l’Ontario
Télécopieur sans frais : 1 888 656-6505Pharmacie d’Express Scripts Canada, région du centre
Au service des résidents du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut
Télécopieur sans frais : 1 888 717-9533Pharmacie d’Express Scripts Canada, région de l’Ouest
Au service des résidents de la Colombie Britannique, de l’Alberta, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest
Télécopieur sans frais : 1 888 807-6972Pharmacie d’Express Scripts Canada, région de l’Atlantique
Au service des résidents de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick
Télécopieur sans frais : 1 888 683-5047Avec qui puis-je communiquer si j’ai des préoccupations relativement à la protection de la vie privée?
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos renseignements personnels et de vos renseignements personnels sur la santé. Si vous avez des questions ou des préoccupations relativement à la sécurité de vos renseignements personnels et de vos renseignements personnels sur la santé ou sur notre manière de respecter les lois sur la protection de la vie privée, veuillez communiquer avec le responsable principal de la protection de la vie privée par téléphone au numéro sans frais 1 855 333-3977 ou par courriel à l’adresse ExpressScriptsCanada_Privacy@Express-Scripts.com.
À qui dois-je parler si j’ai des questions sur les couvertures de mon régime?
Nous savons que les dispositions des régimes d’assurance médicaments sont parfois compliquées. Pour en savoir davantage sur votre couverture d’assurance médicaments, veuillez vous adresser à votre employeur ou au promoteur de votre régime.
À qui dois-je parler si mon adresse a changé?
Vous pouvez mettre à jour votre adresse dans le Gestionnaire d’ordonnances en ligne.
Personnes inscrites à la pharmacie d’Express Scripts Canada qui déménagent au Québec : Les lois au Québec nous empêchent d’offrir des services pharmaceutiques dans cette province. Toutefois, notre bannière, PharmaGO, a conclu une entente d’affiliation avec un pharmacien propriétaire accrédité au Québec qui s’engage à protéger votre santé et à promouvoir votre bien-être. Pour en savoir davantage sur PharmaGO, rendez-vous à l’adresse pharmago.ca/fr ou composez le numéro sans frais 1 855 333-3977.
Que dois-je faire si j’ai une plainte?
Nous accordons une grande importance à votre satisfaction. Si vous avez des problèmes ou des préoccupations à propos de vos médicaments, du service que vous avez obtenu, de la livraison de vos médicaments ou des questions sur tout autre sujet, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ESCanadaCare@express-scripts.com. Nous prenons tous les commentaires très au sérieux, car ils nous permettent d’améliorer les services offerts. Nous tiendrons compte de tous vos commentaires et y répondrons rapidement.
Pharmacie d’Express Scripts Canada
Centre de services de la pharmacie d’Express Scripts Canada (centre d’appels seulement)
Téléphone sans frais : 1 855 550-MEDS (6337)
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 21 h, heure de l’Est
Samedi 9 h à 18 h, heure de l’Est
Si vous appelez de l’extérieur du Canada et des États-Unis, composez le 1 514 687-1150.
* Personnes inscrites à la pharmacie d’Express Scripts Canada seulement.
Veuillez noter que nous expédions des médicaments uniquement au Canada.
Pharmacie d’Express Scripts Canada – Ontario
Au service des résidents de l’Ontario
7-2915 Argentia Road
Mississauga, ON L5N 8G6
Téléphone sans frais : 1 855 550-MEDS (6337)
Télécopieur sans frais : 1 888 656-6505 (médecins seulement)
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 18 h, heure de l’Est
Pharmacie d’Express Scripts Canada – région de l’Ouest
Au service des résidents de la Colombie‑Britannique, de l’Alberta, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest
125-2250 Boundary Road
Burnaby, BC V5M 3Z3
Téléphone sans frais : 1 855 550-MEDS (6337)
Télécopieur sans frais : 1 888 807-6972 (médecins seulement)
Lundi au vendredi : 9 h à 17 h, heure du Pacifique
Pharmacie d’Express Scripts Canada – région du Centre
Au service des résidents du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut
114-1790, Wellington Avenue
Winnipeg, MB R3H 1B2
Téléphone sans frais : 1 855 550-MEDS (6337)
Télécopieur sans frais : 1 888 717-9533 (médecins seulement)
Lundi au vendredi : 9 h à 17 h, heure du Centre
Pharmacie d’Express Scripts Canada – région de l’Atlantique
Au service des résidents de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, de la Nouvelle‑Écosse, de l’Île‑du‑Prince‑Édouard et du Nouveau‑Brunswick
115-1040, Champlain Street
Dieppe, NB E1A 8L8
Téléphone sans frais : 1 855 550-MEDS (6337)
Télécopieur sans frais : 1 888 683-5047 (médecins seulement)
Lundi au vendredi : 9 h à 17 h, heure de l’Atlantique
Services-conseils
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