Les pharmaciens gestionnaires d’Express Scripts Canada nous parlent de ce qui les pousse à en faire toujours plus pour assurer le bien-être de leurs patients.

La priorité accordée aux patients est un élément central de tous les services offerts par la pharmacie d’Express Scripts Canada. Personne ne le démontre mieux que nos pharmaciens gestionnaires.

Voici Alan Strashok, pharmacien gestionnaire de la pharmacie d’Express Scripts Canada, région de l’Atlantique

Alan a, depuis l’enfance, un intérêt marqué pour les sciences. Peu de temps après avoir terminé sa formation de pharmacien, il a ouvert à Calgary une pharmacie de proximité offrant des services axés sur les personnes âgées et la consultation.

Il y a 10 ans, Alan a déménagé au Nouveau-Brunswick, où il a contribué à la mise en place de la pharmacie d’Express Scripts Canada dans la région de l’Atlantique. Fort de ses 30 années d’expérience en pharmacie, il fournit des services de qualité supérieure aux patients, en portant une attention particulière à leur bien-être.

Aider les patients, c’est ce qu’Alan préfère dans le métier de pharmacien et c’est exactement ce que la pharmacie d’Express Scripts Canada lui permet de faire. Il cite l’exemple d’un patient qui l’a consulté parce qu’il avait de la difficulté à maîtriser sa glycémie au moyen d’un régime alimentaire, d’exercices et de médicaments à prise orale. Alan a aidé ce patient à élaborer et à mettre en œuvre une nouvelle stratégie de prise en charge du diabète.

« En travaillant en étroite collaboration avec le médecin traitant, j’ai fait des suivis mensuels avec le patient pour vérifier sa glycémie et ajuster la dose de ses médicaments au besoin. Je lui ai également envoyé un carnet de suivi dans lequel il pouvait inscrire ses résultats de glycémie. » Lorsqu’un nouveau médicament permettant aux diabétiques de ne plus avoir à dépendre uniquement de l’insuline a été mis sur le marché, Alan a aidé ce patient à en faire l’essai et lui a montré comment se l’injecter. « Le nouveau médicament a eu les effets escomptés. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’apprendre à connaître ce patient au fil de nos discussions. Je suis toujours heureux lorsqu’il m’appelle, que ce soit pour me poser des questions sur un traitement ou simplement pour me donner de ses nouvelles. C’est un peu comme lorsque je travaillais dans une pharmacie de proximité, sauf que maintenant j’offre mes services à toute la région de l’Atlantique, et ça me plaît beaucoup. »

Voici Simone Michel, pharmacienne gestionnaire de la pharmacie d’Express Scripts Canada, Ontario

Pharmacienne depuis près de 20 ans, Simone a travaillé dans différents milieux, notamment dans une pharmacie de détail et dans le secteur des médicaments de spécialité, tant au Canada qu’à l’étranger. En 2010, elle a reçu le titre de Pharmacienne de l’année aux Bermudes.

« Travailler à Express Script Canada satisfait mes intérêts pour l’innovation et l’amélioration des résultats sur le plan de la santé des patients. Les services de notre pharmacie qui sont accessibles en ligne procurent la tranquillité d’esprit aux patients. Ceux-ci savent qu’une équipe de professionnels prend soin d’eux », explique-t-elle.

La pharmacie d’Express Scripts Canada se distingue de ses concurrents en offrant d’importants services de suivi et un accès à un pharmacien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous invitons les patients à communiquer avec un pharmacien d’Express Scripts Canada, s’ils ont des préoccupations au sujet d’une dose oubliée, d’interactions médicamenteuses, de la prise de médicaments pendant l’allaitement ou pour toute autre raison.

«ִ Ils peuvent même nous appeler au milieu de la nuit, affirme Simone. Nous sommes à leur disposition alors que toutes les autres pharmacies sont fermées. J’aime être la pharmacienne sur appel parce que cela me donne l’occasion d’avoir des conservations qui ont une grande importance pour les patients, et ce, au moment où ils en ont besoin. Grâce à mon expertise, je suis en mesure de rassurer les patients et de contribuer concrètement à leur bien-être. »

Simone a récemment discuté avec une patiente qui était anxieuse en raison d’un effet indésirable à un médicament et qui croyait devoir se rendre à l’hôpital. « J’ai réussi à la calmer et à lui suggérer des façons de soulager ses symptômes. Je l’ai également appelée le lendemain pour faire un suivi. Je lui ai ainsi évité de se rendre au service des urgences, et cela a fait économiser temps et argent au système de santé. » Lorsqu’il est question de leur santé, les patients peuvent compter sur la pharmacie d’Express Scripts Canada.